Entrepreneurs, sortez un peu

A lire aussi

@ DR

Trop d’entrepreneurs restent barricadés dans leur bureau et passent leur vie à 18 pouces d’un écran d’ordinateur.

Nous prônons la proximité avec le client. Quoi de plus efficace que d’être non seulement à l’affût de ce qu’ils veulent, mais aussi d’aller interagir avec eux.

Toute la fin de semaine, il est important pour l’entrepreneur de rencontrer les clients, discuter avec eux. Ce qui est le plus surprenant dans tout cela est le plaisir de la plupart des gens de pouvoir parler directement aux responsables de l’entreprise. Beaucoup trouve ça génial que nous soyons sur place sur le terrain pour parler de nouvelles opportunités et de nouveaux produits.

Le tout premier produit que l’on vend est nous-mêmes. Avec l’excès de technologie qui envahit notre vie, quoi de plus rafraîchissant que de parler à un humain?

La tendance vise à modifier profondément l’approche envers le client afin de créer une véritable relation avec lui. Pas seulement tenter de lui vendre un bidule. La possibilité de rentrer en contact très facilement avec les entreprises, notamment à travers les réseaux sociaux, force celles-ci à modifier leur manière de faire.

Nous ne comptons plus les messages que nous recevons au quotidien sur nos différentes plateformes, et nous tenons mordicus à répondre à chacun d’entre eux. En général, les personnes qui nous contactent sont étonnées de recevoir une réponse. C’est clair que ça prend du temps et c’est énormément de travail, mais le jeu en vaut la chandelle.

Il n’y a rien de plus précieux qu’un client heureux. Un client qui sent que nous sommes à son écoute et que nous sommes présents pour ses besoins.

Attention, autant être très présent peut être un avantage, autant cette ouverture peut être potentiellement risquée. Cette ouverture, encore peu commune pour la majorité des entreprises, pousse certaines personnes à en profiter avec des attentes démesurées et des demandes exagérées.

Mais cette ouverture vers le client est essentielle. Oui, la majorité des bonnes idées viennent de l’interne, cependant, nous pouvons vous garantir que vous ne verrez plus votre entreprise de la même manière en passant, ne serait-ce que quelques jours par mois, à rencontrer vos clients.

Après tout, ce qui intéresse vraiment le consommateur n’est pas nécessaire le produit qu’il achète, mais de plus en plus ce qui tourne autour. Son origine, ses méthodes de production, la mission de l’entreprise, et autre.

Fini le temps où les entreprises se cachaient derrière les murs de leur bureau, ne répondaient qu’avec le consentement de leurs avocats et faisaient tout pour éviter le contact direct avec le consommateur. Vive les entreprises qui n’ont rien à cacher et qui veulent avoir un canal de communication direct avec leur client!

C’est un peu cela la révolution à laquelle l’entrepreneur doit s’arrimer.

 

Source: 
IMFURA