Vive l'intuition et les émotions : Méditez, Patientez et Décidez !

A lire aussi

La sagesse de l'intuition

Il y a des moments dans une vie qui nous marquent à tout jamais, des expériences qui nous laissent bouche bée. On oublie souvent qu’un entrepreneur est avant tout un humain avec ses forces, ses faiblesses, ses doutes, ses convictions et, surtout, ses émotions.

Lorsqu’on est entrepreneur, on se pose tellement de questions et, la plupart des temps, nos émotions peuvent prendre le dessus. De nos jours, on a des entrepreneurs qui se battent pour présenter un côté dur et rigoureux. Cependant, il n’est pas rare de voir certains sombrer dans les pleurs et les fou-rires selon le cas…

Cependant, lorsque nos émotions sont très fortes, elles peuvent vous faire passer à côté de certaines opportunités. En revanche, lorsqu’elles sont très faibles, elles peuvent vous faire passer au ridicule. Ce qui est certain, les managers et les entrepreneurs qui utilisent leur intuition pour prendre des décisions importantes doivent réguler leurs émotions avant de prendre des décisions.

Méditez !

Lorsque vous méditez, votre cerveau enregistre des informations de ce que vous voulez et généralement, lorsque vous êtes vraiment déterminés, cette méditation se réalise pour de vrai dans votre vie. Prenons un exemple : vous voulez éviter de vous énerver devant vos employés de tant en tant. C’est très simple ! Pensez-y pendant 3 à 5 minutes chaque matin pendant 12 semaines au minimum. À partir de la troisième semaine, vous percevrez des résultats assez vraisemblables dans votre quotidien. Cependant qu’on demande aux uns et aux autres de méditer leur action ou leurs décisions quotidiennes, elles appliquent un tant soit peu et laissent tomber après. Vous devez mettre l’outil de méditation en veille afin de rester permanemment dans une bonne mouvance.    

Soyez patient !

Lorsqu’on parle de patience, ce ne signifie pas rester sans décider. Cela signifie simplement que, bien que vous appuyant sur votre intuition, vous devez tout de même écouter les différentes parties prenantes afin de prendre des décisions éclairées. Une décision instinctive ne signifie pas qu’elle n’a pas été réfléchie. Elle a été bien raisonnée, mais elle est prise instantanément. Ne soyez pas comme ces nombreux entrepreneurs qui décident avant de revenir en arrière parce que la décision n’a pas marché. Une telle attitude crée le manque de confiance dans l’équipe de travail ou dans l’entreprise.   

Décidez vite !

Lorsqu’on a médité, lorsqu’on a été patient, il faut ensuite décider ! Soyons clair : votre intuition ne peut pas vous mener très loin de l’idée de vos collaborateurs. Si tel est le cas, vous vous ferrez surement des ennemies. C’est en effet la stratégie qu’utilisait celui a révolutionné le monde de l’électronique. Nous l’avons nommé Steve Jobs. De façon générale, pour prendre les décisions, il discutait avec ses collaborateurs, prenait tous les avis et finissait par prendre des une décision intuitive.  

Source: 
IMFURA