USA: la moitié des foyers abonnés à un service de vidéo en ligne

A lire aussi

(Photo: capture d'écran) I AFP.

La moitié des foyers américains sont abonnés à un service de vidéo en ligne, selon l'étude trimestrielle de l'institut Nielsen, publiée lundi, une proportion record, en hausse de 14 points depuis fin 2013 (36%).

La vidéo en ligne par abonnement est désormais à égalité avec les services de vidéo de rattrapage, qui permettent de regarder un programme déjà diffusé par une chaîne de télévision et équipent également la moitié des foyers américains. 

Les principales plateformes de vidéo en ligne par abonnement sont Netflix, Amazon Prime et Hulu (société commune entre 21st Century Fox, Disney et NBCUniversal). 

Netflix revendiquait 45,7 millions d'abonnés payants aux États-Unis fin mars et prévoit d'atteindre 46,4 millions fin juin. 

Amazon ne communique pas de chiffres sur le sujet, mais le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a estimé que le nombre d'abonnés à Prime atteignait 54 millions fin 2015. 

Prime est une offre qui comprend d'autres services que la vidéo en ligne, notamment la gratuité des frais de livraison pour les achats effectués sur Amazon, ainsi qu'un catalogue de titres musicaux et de livres.

Hulu a annoncé, début mai, que le nombre d'abonnés à son service franchirait le seuil des 12 millions à la fin du même mois.

Source: 
AFP