Signature d’un Accord-cadre entre Le MINESUP et la Cameroon Telecommunications

A lire aussi

Signature d’un Accord-cadre entre Le MINESUP et la CAMTEL

Un accord-cadre pour la fourniture d’une bande passante qui devra permettre d’interconnecter les universités d’État et l’université Inter-Etats Congo-Cameroun de Sangmelima a été conclut à Yaoundé le 8 septembre 2020, par Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), et Judith Yah Sunday Achidi, directeur général de Camtel, l’entreprise publique des télécoms. revèle la magazine Investir au Cameroun

Selon les informations recueillies au cours de la cérémonie, l’offre de connexion Internet passera ainsi de 263 à 9333 Mégabits par seconde. Cet accord permettra également la mise en fonction des Centres de développement du numérique dans les universités d’État. Pour le Minesup, c’est un pas de plus pour le projet « E-National Higher Education ». C’est à travers ce programme que le chef de l’État, Paul Biya, a décidé en 2016, de mettre en œuvre le projet « un étudiant un ordinateur », en accordant gratuitement un ordinateur portable à 500 000 étudiants dans les institutions universitaires publiques ou privées du Cameroun.

En outre, grâce au programme « E-National Higher Education », chaque université d’État sera dotée d’un centre de développement du numérique universitaire ultra moderne destiné à donner une impulsion décisive à l’enseignement à distance, à la numérisation de l’administration universitaire, au travail collaboratif en réseau et à l’interconnexion sécurisée des universités publiques et privées du Cameroun. L’incidence financière de tout ce programme est de 75 milliards de FCFA.

Source: 
IMFURA et Investir au Cameroun