Sacim automation: la pneumatique au cœur de J-Tech 3

A lire aussi

A lire aussi

Stand SACIM

Lors du Salon International de la maintenance industrielle, le savoir-faire de SACIM AUTOMATION nous a particulièrement surpris.

Des turbines à la pétrochimie en passant par la production d’électricité, de la sidérurgie ou encore les travaux en off-shore, son portefeuille est assez fourni. Nous avons pu nous frotter de près au filtre hydraulique : Ces derniers permettent d’enlever les petites particules dans l’air et faire passer dans le distributeur un air pur.  Ce procédé peut aussi être fait en injectant de l’air impur, qui, au passage de l’air, va retenir les différentes impuretés.

Ensuite, interviennent les distributeurs, qui pompent l’air filtrée dans les compresseurs ou les vérins pneumatiques.

Enfin, les vérins pneumatiques qui, à leur tour, pousse une charge qui se trouve à son extrémité.

Fourniture de filtres profondeur haute performance.

Chaque module se compose de trois éléments principaux :

·         Cellules de filtration

·         Noyau central tubulaire

·         Adaptateurs

Les cellules de filtrations individuelles ont deux membranes filtrantes à structure et à gradient de profondeur, des couches supports et de drainage, le tout assemblé dans un corps en polypropylène par un processus de moulage par injection.  

Ensuite, Les couches et le drainage réduisent la résistance d’écoulement, garantissent une excellente distribution du fluide dans les membranes filtrantes à structure et à gradient de profondeur. Une résistance à la fatigue et une stabilité élevée des performances de filtration

Enfin, le débit passage du fluide à travers des couches de drainage et des milieux filtrants à structure et à gradient de profondeur est relativement lent de telle sorte que le temps de contact avec le milieu soit d’une durée relativement longue. Ainsi, les particules et les colloïdes sont piégés lors de ce long passage.

 

Source: 
IMFURA