Promote : Ckomsa étale son concept du Marketplace

A lire aussi

A lire aussi

Stand Ckomsa: De gauche à droite, Serge Sonfack, Franck Anael Mbiaya, Photo: IMFURA

Il est de ces jeunes camerounais, brillants, qui font parler leur imagination. Après tous les ténors du e-commerce que nous connaissons déjà, il va falloir désormais compter avec C’KomSa.com, un marché en ligne. Logé dans le stand du village des entrepreneurs, tout à juste à côté de IMFURA, deux jeunes camerounais, visiblement, à peine la trentaine entamée font sensation. Toux ceux qui y entre sortent étant émerveillés, surtout, un peu surpris. Lorsque vous ressortez, à peine 10 pas effectués, vous recevez un message sur votre portable vous remerciant d’être passé dans le stand. En gros que fait C’komSa.com ?

Il vend les produits en ligne. Dès que vous vous connectez, vous visualiser les 10 boutiques qu’ils ont actuellement réussit à convaincre. Mais tenez-vous tranquille, l’objectif est de toucher 500 magasins en trois ans. Réaliste ? C’komSa est opérationnel il y a une dizaine de mois, on compte déjà, d’après les promoteurs, 10 milles à 20 milles visites par semaine. IMFURA n’a pas pu vérifier cette information. À la question, les promoteurs n’ont pas trouvé nécessaire de dévoiler leur chiffre d’affaires à cette date.

A

Le principe de cette boutique n’est pas loin du commun, l’internaute se connecte, crée son compte ou s’enregistre s’il a déjà un compte. Avant tout cela, il peut déjà visualiser les produits, défiler sur les rubriques pour atteindre sa cible, faire les achats désirés suivants un brillant rapport qualité/prix. Une particularité est importante ici, lorsque vous êtes enregistré dans le site, vous avez la capacité de suivre un magasin particulier. Lorsqu’il ajoute de nouveaux articles, vous êtes immédiatement notifiés. Quelques limites : le payement se fait à la livraison, ou via mtn mobile money, l’option visa ne devant naturellement pas tarder.

Partie importante, la sécurité. Chez C’komSa, le magasin est prioritairement mis en avant, ce qui n’est pas une particularité en soit. Mais vous avez la possibilité de contacter directement le magasin, de le géo-localiser de façon physique. Ici, nous nous fions aux paroles des promoteurs. Toutes fois, IMFURA a tenu à faire un test dans les jours prochains pour valider la transaction financière et le côté sécuritaire.

Pour le moment, C’komSa est uniquement installé au Cameroun, mais l’ambition, bien évidemment, est d’entrer rapidement dans le marché africain après 3 ans d’opération. Un pays est déjà dans le viseur : le Sénégal. On ignore encore pourquoi une telle préférence.

Alors, sans plus tarder utilisez C’komSa pour vos achats en ligne. Vous pouvez y avoir accès via votre téléphone mobile connecté à internet, ou simplement à travers un ordinateur portable. Une connexion à 30 mbits par seconde devrait être suffisante pour une navigation sans trop de temps en attente.

Contact : Yaoundé : (+237) 679 177 381/ 655 446 389  Douala : 656 120 113

Email : contact@ckomsa.com. Web: www.ckomsa.com. Shop different, sale different

Source: 
IMFURA