Nous recrutons

A lire aussi

IMFURA recrute

Titre du travail:

Journaliste Économique ou d’Affaire. (SVP : lire attentivement toute l’offre avant de postuler.)

Le rôle de Journaliste Économique ou d’Affaire – JEA est de ventiler le brand IMFURA et de lui faire acquérir une forte valeur. Spécifiquement, son but consiste à: Développer des articles économiques ou entrepreneuriaux qui stimulent la pensée et informe précieusement le public.   

Description:

But sommaire:

Imfura est une entreprise qui a pour principale mission d'informer sur les pratiques entrepreneuriales. Elle encourage le leadership, la pensée différente, l'innovation et la créativité.  

Le postulant sera responsable d'accroitre les tendances liées à son domaine à travers la séduction des internautes et la qualité des relations actuellement en cours avec notre portefeuille client.

Les candidats devront disposer d'un esprit entrepreneurial et il leur sera particulièrement demandé de prouver qu'ils disposent d'une telle imagination. Un tel rôle requiert de disposer d'une variété de compétence et d'expérience acquise dans tout genre de travaux. Une manière différente d’analyser les faits, une facilité à entrer en résonance avec les autres, une volonté aigue de se performer et une déterminante capacité à transformer les concepts économiques complexes en plus digestes seront des aptitudes particulièrement recherchées. 

Responsabilité clés.

ü  Concevoir des articles sur des thèmes différents de ceux proposés par d’autres journaux du même genre.

ü  Trouver une manière différente d’analyser l’actualité économique ou les situations d’affaire de l’heure.

ü  Dresser un diagnostic du marché         

ü  Participer à l’organisation des évènements, des séminaires et des missions économiques …

ü  Assurer le pilotage et le suivi des études économiques type documentaires.

ü  Collaborer avec l'équipe d'édition pour être informé en tant réel des grandes avancées.

ü  Préparer quotidiennement les rapports pour informer la direction sur les différentes tendances des affaires et du monde économique.

ü  Faire une analyse mensuelle du niveau de concurrence et de l'évolution global du marché où opère IMFURA.

Résultats requis ou Performances attendues

ü  Dépasser les attentes de l'entreprise dans le domaine de la satisfaction des internautes.

ü  Une augmentation appréciable du nombre d’internautes suivant nos articles et publications.

ü  La clarté et la constance des rapports doivent être exemptes de reproche.

ü  L'évidence d'un haut niveau de management avec à la clé une rigueur et une collaboration irréprochables.

ü  Obtenir des appréciations excellentes de la part de ses collègues et de la direction.

Compétences et Profil recherché

ü  Un niveau d'étude supérieur ou égal au Master.

ü  Entre 0 et 3 ans d'expérience dans le domaine de la vente, du marketing, du management, du droit des affaires, de la fiscalité, de la banque ou toutes autres filières liées aux sciences économiques ou aux domaines des affaires entrepreneuriales.

ü  Une compréhension globale du monde des affaires et une capacité à adapter toutes situations d'un niveau mondial à un niveau local.

ü  Disposer d'une meilleure qualité de discernement et d'une évidente facilité à trouver les idées différentes.

ü  Avoir une aisance à manier les nouvelles technologies de l'information.

ü  Le candidat idéal devra disposer d'une pensée stratégique, des objectifs orientés vers les résultats et d'un extrême esprit de collaboration.

Imfura est groupe dont la première orientation est tournée vers la création des partenariats d'affaire dans tous les domaines de la technologie à l'agriculture en passant par l'élevage et la finance. Un focus particulier est fixé sur l'information en rapport au monde des affaires, à l'investissement, à l'entrepreneuriat et au leadership. Nous organisons entre autres des conférences, des journées thématiques, des voyages d'affaires et des missions économiques. Notre champ d'expertise inclus en outre, la performance du système éducatif, le droit des affaires, les bonnes manières, les brevets technologiques, l'immobilier, les services financiers et la protection des brevets. Nous intervenons tant sur le plan local qu'international.

NB: Seule la pertinence de la candidature décide de ceux qui sont employés à Imfura. Tout le monde à sa chance 

Rémunération : À partir de 60000 francs CFA après avoir fait ses preuves pendant deux mois. La grille peut très vite monter suivant les compétences. Le candidat devra montrer son envie de rester dans l’entreprise pour le long terme.

Autre: Le candidat idéal doit être majeur et âgé de moins de 35 ans. Le bilinguisme est un atout. Mais la langue de prédilection est le français. Le genre masculin est utilisé à titre neutre et ne peut faire l'objet de sexisme. Seuls deux personnes seront retenues. Les interviews se dérouleront dans la semaine du 30 mai au 04 Juin 2016.Il n’y a pas d’entretien à distance. Tous les postulants doivent résider à Douala. N’oubliez pas de visiter notre site www.imfura.com.

Envoyez votre CV à secretariat@imfura.com

Pays:

Cameroun

Ville:

Douala

 

Source: 
IMFURA