Les 5 piliers de la cohérence de marque

A lire aussi

@ DR
 

Avez-vous déjà reconnu la marque d’une publicité avant que le logo n’apparaisse? Si oui, dites-vous que cette entreprise a réalisé un travail de cohérence impeccable.

Mais qu’est-ce que la cohérence de marque? Un concept abstrait pour les as du marketing? Pas du tout! C’est plutôt une notion capitale qui doit faire partie de toutes les stratégies de communication afin de positionner votre marque avec succès.

Cohérence = confiance

La cohérence rassure, la confusion inquiète.

Pour instaurer de la cohérence, il faut être fidèle à l’image et aux valeurs de l’entreprise en déployant chaque campagne avec une constance inébranlable. Au fil du temps, les gens intègrent les attributs de la marque et consolident leur confiance envers celle-ci.

Maintenir la cohérence sur tous les canaux

La cohérence de marque se concrétise autant lors de votre présence au salon de votre industrie, dans vos publications sur LinkedIn et dans votre signature de courriel. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour l’établir et la maintenir.

Vous aimeriez un avis sur la cohérence de votre marque dans vos outils de communication? Consultez notre équipe pour obtenir une opinion compréhensible et éclairante.

Demandez-le simplement en répondant à ce message!

 

Source: 
Bang Marketing