Le Cameroun lance une galerie virtuelle, afin de promouvoir son artisanat dans le monde grâce à l’Internet

A lire aussi

0

Le gouvernement camerounais, via le ministère des PME, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, a officiellement lancé le 20 octobre 2016, une galerie virtuelle. Cette initiative vise à capitaliser sur les opportunités qu’offre l’Internet, afin de faire la promotion de l’artisanat camerounais dans le monde.

Selon le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa, les produits à exposer dans cette galerie numérique devront préalablement être présentés dans les centres artisanaux installés dans les 10 régions du pays.

A charge aux experts installés dans lesdits centres de sélectionner les produits méritants et de les mettre à la disposition d’éventuels acquéreurs via la toile.

Dans un premier temps, a-t-on appris, seuls les centres artisanaux de Yaoundé et de Limbe pourront avoir accès à cette galerie. Les autres structures du même type seront connectées progressivement.

A en croire les responsables du ministère des PME, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, la galerie virtuelle devrait permettre aux artisans de vivre plus décemment du fruit de leur travail, dans la mesure où leurs produits peuvent être commercialisés via la galerie à des prix nettement plus rémunérateurs.

Source: 
Investir au Cameroun