C'est la rentrée, voici 5 outils marketing pour tricher!

A lire aussi

L'idée, c'est de gagner en efficacité... Photo: DR

Puisque votre excitation est palpable, je vous propose d’amorcer cette période du retour à l’école sans pression. Vous trouverez donc, ci-dessous, des gabarits et des listes de vérification qui faciliteront grandement votre travail de marketing. Grâce à ces outils, vous pourrez prendre des raccourcis et obtenir des résultats plus rapidement.

C’est la rentrée, alors trichons un peu!

Tricherie #1: optimisez la valeur de vos clients

Je remercie Digital Marketer de nous avoir préparé cette stratégie d’une page qui synthétise brillamment l’approche de Starbucks, de McDonald’s et d’Amazon pour attirer et optimiser la valeur de leurs clients en ligne. Vous pouvez l’appliquer à votre propre entreprise sans souci : c’est simple comme bonjour.

Tricherie #2: mesurez vos efforts

Le contenu proposé par le logiciel d’automatisation Marketo n’est jamais loin de l’infopub, mais cette fiche simplifiée pour mesurer le retour sur investissement de vos actions est vraiment complète. À conserver sur le coin de votre bureau comme référence.

Tricherie #3: soyez plus efficace sur les médias sociaux

Cette infographie développée par Jamie Spencer, un consultant en marketing du Royaume-Uni, est extraordinaire! Vous y trouverez tous les formats exacts d’images pour alimenter plus simplement les réseaux sociaux de votre entreprise, de Facebook à Pinterest, en passant par Twitter et Instagram. Vive les raccourcis et adieu aux images mal cadrées!

Tricherie #4: améliorez le taux de conversion de votre site web

On trouve de tout sur le site web de Marketing Profs! Je vous présente ici une super infographie développée par B2BMetric qui résume brillamment les clés de l’optimisation d’un site web pour la conversion. Il s’agit d’une excellente liste de vérification pour auditer votre propre site dans le but d’y apporter des modifications vraiment payantes. Passez tous ces éléments au peigne fin, puis mettez les améliorations souhaitées à votre calendrier.

Tricherie #5 : trouvez (sans effort) des idées géniales pour votre blogue

Tenir un blogue est exigeant, j’en sais quelque chose. Pour contrer le syndrome de la page blanche, Digital Marketer (encore eux!) propose sa liste ultime des idées à mettre en œuvre pour un blogue dynamique. Avec cette mine d’or d’inspiration, la création de contenu n’aura jamais été aussi facile. Tant qu’à y être, profitez-en pour consulter les statistiques de vos publications : les sujets les plus populaires vous aiguilleront dans le choix des prochains thèmes à aborder.

Sur ce, je vous souhaite une très belle rentrée sous le signe de la passion. Le marketing se renouvelle sans cesse, et il est inspirant de partager avec vous mes opinions et découvertes depuis plus de cinq ans.

Source: 
Les Affaires