Cameroun : Chatal Biya inaugure un Centre hospitalier et de recherche en chirurgie

A lire aussi

Chantal Biya

Chantal Biya (photo), l’épouse du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a procédé le 6 mai 2016 à Yaoundé, la capitale du pays, à l’inauguration officielle du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (Chracerh).

Créé par décret présidentiel en 2011, cette institution sanitaire est officiellement chargée «de mener des activités de recherche en matière d'endoscopie et de reproduction humaine et de dispenser les soins de santé de haut niveau dans les domaines suivants : chirurgie endoscopique (coelioscopie et hystéroscopie opératoire) ; reproduction humaine, notamment assistance médicale à la procréation FIV (Fecondation In Vitro), ICSI (Injection intra Cytoplasme du spermatozoïde) et toute autre technique équivalente ; sénologie plastique et reconstructive ; diagnostic anténatal ; prise en charge des grossesses à très haut risque…».

Fonctionnel depuis l’année dernière, le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine de Yaoundé est le premier hôpital de ce type en Afrique centrale. Les premières interventions y ont été pratiquées le 14 avril 2015, apprend-on. 

Source: 
Investir au Cameroun