7 infos utiles que vous devez connaître en ce jour.

A lire aussi

Apple.

1.      Apple est « dépassé » et perd de la vitesse en Chine, prétend l’entrepreneur chinois Jia Yueting, dans le cadre d’une entrevue à CNBC, sa première entrevue à un média internationale. « Apple ne vend que des applications individuelles, explique le propriétaire de LeEco, un conglomérat diversifié qui vend du contenu en ligne, des vélos et des véhicules électriques. C’était le bon choix pour la première génération d’appareils mobiles lorsque le réseau n’était pas assez rapide. Maintenant, ces problèmes n’existent plus. Les applications individuelles sont un frein à l’expérience des utilisateurs. Nous voulons régler ce problème. »

2.      La dette totale en Chine a atteint un record de 237% du Produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre. Ce chiffre représente le passif des entreprises, des ménages et des gouvernements, rapporte le Financial Times. Cette progression inquiète les économistes qui notent qu’une progression aussi rapide de la dette est souvent suivie d’une crise ou d’une longue période de stagnation.

3.      Le pire semble derrière nous pour l’économie canadienne, croit Alexander Lowy, de Moody’s. « Les ajustements macro-économiques se font sentir à travers l’économie à la suite des changements structurels à l’industrie pétrolière, estime-t-il. L’économie devrait rester modeste en 2016, mais la performance pourrait être bien meilleure en 2017.»

4.      L’un des plus puissants donateurs républicains pourrait se résigner à appuyer Hillary Clinton en raison de la « faiblesse » des candidats républicains. C’est ce qu’a déclaré Charles Koch en entrevue à la chaîne ABC. L’homme d’affaires s’en est pris à la promesse de Donald Trump d’interdire aux musulmans d’entrer aux États-Unis et à celle de Ted Cruz de raser les territoires où il y aurait des terroristes. Mme Clinton s’est empressée de refuser le soutien du controversé homme d’affaires sur Twitter.

5.      Toujours sur le front électoral, Donald Trump et Hillary Clinton poursuivent sur leur lancée, après leur victoire respective dans l’État de New York. Les deux meneurs ont une confortable avance pour la primaire de Pennsylvanie. Chez les républicains, M. Trump récolterait 45% des appuis devant Ted Cruz à 27%, selon un sondage conjoint du Wall Street Journal et de la chaîne NBC. Côté démocrate, Mme Clinton aurait l’appui de 55% des démocrates, contre 40% pour son rival Bernie Sanders.

6.      Quelque 630 000 voitures de constructeurs allemands - Audi, Porsche, Opel, Mercedes, Volkswagen - vont devoir être rappelées en Europe à cause d'irrégularités dans leur niveau d'émissions de gaz polluants, a indiqué à l'AFP vendredi une source au sein du gouvernement allemand. Cette mesure est une conséquence de l'enquête menée par les autorités allemandes depuis l'éclatement de l'affaire Volkswagen. Un examen des émissions de gaz polluants de tous les modèles en circulation en Allemagne a été conduit ces derniers mois, et le ministère des Transports doit en présenter les résultats vendredi. (AFP)

7.      L'ancien président français Nicolas Sarkozy sera candidat à la prochaine élection présidentielle, en 2017. C'est du moins ce qu'affirme un courriel obtenu par Le Parisien, signé «l'équipe de Nicolas Sarkozy», à l'origine expédié à une poignée de fidèles. Le courriel s'achève par un appel à la mobilisation et aux dons: «Faites savoir à Nicolas Sarkozy que vous le soutenez sur le chemin de la primaire à travers votre engagement, vos dons et votre action. Il faut nous tenir prêts à agir dès aujourd'hui pour faire gagner Nicolas Sarkozy demain.» (Le Parisien) 

 

Source: 
IMFURA