5 raisons d’utiliser les GIF animés dans vos infographiques

A lire aussi

@DR

«Gifographique» représente l’union des mots GIF et infographique. Si l’infographie est une belle façon de varier votre contenu, le gifographique permet d’aller encore plus loin. C’est une tendance à surveiller!

Vous avez l’habitude de présenter vos concepts et vos statistiques ou de diffuser l’information sur vos produits à l’aide d’une infographie? Bien que ce soit un type de contenu attrayant, l’image reste figée. Ajouter de l’animation permet de varier les formats de contenu et d’attirer l’attention! Voici cinq raisons d’utiliser les gifographiques dans vos communications.

1. Sortir de l’ordinaire

Les gens aiment voir bouger les graphiques. Avec son design interactif et ses illustrations animées, le gifographique va attirer les regards. L’infographique étant déjà un support visuel propice à la synthèse, y ajouter du mouvement visuel le rend davantage attractif!

2. Bénéficier de possibilités infinies

Plus que simplement amusant, le gifographique permet de mettre l'accent sur certaines informations plutôt que sur d'autres, à l’aide d'un mouvement dans une suite logique par exemple. Comme dans ce gifographique, où l'écran d'ordinateur se transforme en téléphone portable pour effectuer ensuite un mouvement vers le guichet automatique. On comprend, sans avoir besoin de le lire, la suite logique entre l'ordinateur, le portable et le guichet automatique.

Peu importe les paramètres de la conversation, le mouvement du GIF animé permet de rejoindre vos cibles tout en simplifiant l’expérience : des couleurs vives, des textes percutants, mais surtout une image en mouvement.

Tous les jours, la boîte de courriel de vos contacts est envahie de messages promotionnels. Accrochez-les avec des communications informatives, éducatives et ludiques qui sont différentes!

3. Remettre vos contenus à jour

Le gifographique offre un excellent support pour donner une nouvelle vie aux contenus de vos archives. Vous avez la possibilité de mettre à jour l’information en la présentant avec une nouvelle visualisation.

Dans certains secteurs comme ceux de la santé, de l’ingénierie ou des communications, les infographiques sont très prisés. C’est le moment de renouveler vos outils de communication!

4. Créer de l’engouement

Vous le savez pour l’avoir déjà vécu : sur les réseaux sociaux, les posts animés de vidéos sont beaucoup plus partagés que ceux qui ne contiennent que du texte. Si elle est bien pensée et bien exécutée, votre gifographique peut faire un malheur! C’est le genre de contenu que les internautes recherchent et qui crée un bon taux d’engagement.

5. Faire vivre une expérience à travers le mobile

Le contenu mobile prend de plus en plus d’ampleur chez les consommateurs, mais aussi en marketing B2B. Les gifographiques se prêtent justement très bien à ce genre de contenu, car ils permettent des interactions significatives… et rapides!

Source: 
IMFURA