Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: media_youtube. In order to fix this, put the module back in its original location. For more information, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1128 of /home/imfura/public_html/includes/bootstrap.inc).

400 Milliardaires les plus riches : Trump perd 35 places, le PDG de facebook est 4ème

A lire aussi

@DR

La fortune de Donald Trump a fondu de 800 millions de dollars (plus de 715 millions d'euros) en un an, et est désormais estimée par le magazine «Forbes» à 3,7 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros), selon le classement des 400 premières fortunes des Etats-Unis, publié ce mardi. La raison de ce reflux tient, selon «Forbes», au ralentissement du marché immobilier new-yorkais, qui a fait baisser la valeur des biens qu'il possède dans sa ville natale, notamment la célèbre Trump Tower. D'autres de ses propriétés immobilières ont vu leur valeur diminuer, tel son domaine de Mar-a-Lago, en Floride, ajoute le magazine. 

Mar-A-Lago, la propriété de Donald Trump en Floride, a perdu de sa valeur. (Crédit : Wikicommons Jack Boucher.)

«Forbes» rappelle que, dans le cadre de sa candidature à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump a fait don de 7 millions de dollars (6,25 millions d'euros) à sa campagne, et accordé un prêt de 48 millions de dollars (43 millions d'euros), que le magazine considère comme perdus pour l'homme d'affaires. Au classement des 400 personnes les plus riches des Etats-Unis,  le candidat républicain perd 35 places et se retrouve désormais 156ème.  

Bill Gates en tête du classement depuis 23 ans

Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, garde la première du classement de Forbes. Cette année, sa fortune est passée de 76 à 81 milliards de dollars (entre 68 et 72 milliards d'euros). Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos (67 milliards de dollars, soit 60 milliards d'euros) a pris la deuxième place que Warren Buffett occuppait depuis 16 ans. L'homme d'affaire de 86 ans occupe désormais la troisième place. 

Au pied de ce podium en or : le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg (4ème place avec 55,5 millions de dollars soit 49,6 milliards d'euros), les co-fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin (9 et 10ème avec 38,5 et 37,5 milliards de dollars, soit entre 34,3 et 33,5 milliards d'euros). 

La femme la plus riche des Etats-Unis est toujours Alice Walton, héritière de l'empire de la distribution Walmart, qui se classe au treizième rang du classement avec 35,4 milliards de dollars (soit 31,6 milliards d'euros).

Côté célébrités, se glisse dans le classement la star de la télévision Oprah Winfrey (239ème avec 2,8 milliards de dollars, soit 2,5 milliards d'euros). 

Source: 
IMFURA